Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00
Capture.JPG
ARS_NA_LOGO_678_388.jpg
Caf.JPG
index.png
index.jpg
logo-monalisa.jpg
CPAM.jpg
ddcspp.jpg
CARSAT.png
caue_16.jpg
logo mairie Mansle - Copie.jpg
MSA SERVICES(1).jpg

Centre Social Culturel et Sportif du Pays Manslois

Adresse: 21 Rue Martin 16230 Mansle

tel: 05.45.20.72.08

Espace Senior

Votre adhésion au Centre Social et Culturel du Pays Manslois vous permet d'accéder à un panel d'activités très large sur le territoire. 

En effet, depuis le 22 Mars 2012, l'Espace Culture et Loisirs d'Aunac est devenu le partenaire du CSC du Pays Manslois. 

Dès lors, ce partenariat vous permet de disposer d'un local de 200m2 comprenant une salle de réunion, une salle de billard, une cuisine avec ses sanitaires, ainsi qu'un parking et un terrain de pétanques d'environ 600m2.

L'Espace Culture et Loisirs d'Aunac propose une palette diversifiée d'activités ouvertes à tous, quelques soit votre âge, tous les après-midi de 14h à 18h du lundi au vendredi.

 

Contact: 1 rue de la Levade 16460 Aunac

Tel: 05 45 93 11 65

Mail: retraite.aunac@orange.fr

MONALISA

Pour plus d'information

cliquez sur le logo ci-dessous

logo-monalisa.jpg

Mobilisation contre L'Isolement des Âgées

Pour comprendre le projet Monalisa, il faut d’abord bien cerner le problème de l’isolement des seniors en France. En 2014, 1,5 million de personnes de plus de 75 ans souffrent d’isolement social, soit une personne âgée sur quatre. Une solitude qui n’est pas choisie, et qui la plupart du temps, n’est pas clairement exprimée par les seniors. En effet, malgré un réseau social étendu, certaines personnes âgées souffrent de solitude car elles se sentent incomprises par leur entourage. Ainsi, pour estimer la solitude vécue par les seniors, la Fondation de France se base sur la quantité de contacts qu’ont les personnes âgées, mais aussi sur leur qualité et leur périodicité.
L’isolement social est un phénomène qui touche toutes les tranches d’âges, mais qui est particulièrement accrue chez les personnes âgées. Cela s’explique par plusieurs facteurs : une précarité financière qui réduit les sorties et les activités des seniors ; une perte d’autonomie qui réduit leurs déplacements et leurs capacités à communiquer ; un réseau social qui se dissout et peu d’occasions de tisser de nouvelles relations.