logo.png

OCTOBRE ROSE

Pour l’Association qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants. 

Course rose

Pour le moi de l'Octobre rose, le CSCS du Pays Manslois à mit en place une course d'orientation à faire seul ou en famille !

Vous avez jusqu'au 30 Octobre pour imprimer la feuille de route et vous lancer dans les rues de Mansle à la recherche de commerces et de réponses à beaucoup de questions sur le cancer du sein ! 

• Des lots sont à gagner.

• Informez vous.

Chaque année, au mois d'octobre s'amorce la campagne de lutte contre le cancer du sein « Octobre rose » qui propose de nombreuses actions visant à informer, dialoguer et mobiliser autour de cette cause. 

« Octobre Rose » est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation, de promouvoir le dépistage et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.

C’est dans ce cadre que le Contrat Local de Santé du Pays Ruffécois propose avec les communes de Mansle, Ruffec, Nanteuil-en-Vallée, Aigre, Villefagnan et Montignac-Charente, les associations locales des temps forts pour parler du dépistage organisé du cancer du sein.

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. L'information sur le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie, et est essentielle.
 

Octobre 2020 célèbrera la 27ème campagne d'information sur le dépistage précoce et de lutte contre les cancers du sein !

Depuis 1994, époque où il était encore tabou en France de parler du cancer du sein, la campagne d'information de l'Association a pris une ampleur sans précédent : désormais la campagne Octobre Rose est chaque année un rendez-vous de mobilisation nationale, grâce à un nombre d'acteurs engagés dans la lutte contre le cancer du sein, toujours croissant.

Si depuis plusieurs décennies, d’importants progrès pour la recherche médicale ou pour la qualité de vie des malades ont été réalisés, il est indispensable de continuer le combat contre la maladie. C'est aussi la vocation de l'Association, qui depuis 2004 a concrétisé cet engagement en faveur de la recherche, grâce à ses Prix Ruban Rose : plus de trois millions trois cent mille euros ont ainsi été reversés à plus de 60 équipes de chercheurs depuis la création de ces Prix.

iNFORMATIONS